Pourquoi avons-nous besoin d

#5 avantages d'avoir un site web pour votre activité en 2019

Il y a un certain nombre d’avantages dans le fait d’avoir un site internet que ce soit pour communiquer, accroître votre visibilité, gagner du temps, effectuer des statistiques on encore renforcer la confiance de votre public cible. Tout ceci vous permettra de vous développer professionnellement. Il s’agit d’un retour sur investissement. # Agence web Bruxelles

1 - Un site internet pour communiquer

Un site internet pour communiquer

Vous avez des valeurs, des missions, des objectifs ou tout simplement des produits ou des services à faire connaître ? Votre site internet sera sans aucun doute le meilleur support actuel pour les communiquer. Il peut être accessible rapidement et de partout dans le monde. Votre public n’a plus besoin de se déplacer jusque chez vous car c’est vous qui vous invitez chez lui. La communication sera beaucoup plus directe (chat, forum, formulaire de contact) et impactera davantage votre public cible.

P.e. VW Shop propose différentes pièces mécaniques et de carrosserie et vous présente ses différents services à savoir acheter votre épave de voiture, apporter des conseils et renseignements, fournir des pièces de voiture et vendre des pièces d’occasion et neuves. L’internaute a la possibilité de laisser un message ou de prendre rendez-vous en ligne. En un coup d’œil, le public a une vue d’ensemble de ce que VW Shop propose.

2 - Visibilité de votre activité

Un site internet pour communiquer

Pas facile de se faire connaître et reconnaître simplement en mettant un encart dans un journal ou par le bouche-à-oreilles n’est-ce pas ?! Disposer d’un site internet augmentera de façon significative votre visibilité et ce à plus grande échelle. Vous aurez donc un moyen d’action plus large, ce qui sera vraiment bénéfique pour la prospérité de votre entreprise.

VW Shop arrive à se faire connaître à un public plus large grâce à son site internet qui constitue en quelque sorte sa vitrine digitale. VW Shop se veut accessible que ce soit par e-mail ou encore formulaire de contact.

3 - Un site internet pour gagner le temps

Un site internet pour communiquer

Grâce à votre site internet, certaines tâches peuvent être automatisées que ce soit via des formulaires en ligne ou via la possibilité d’achat en ligne. Grâce à cela, vous gagnez énormément de temps sans diminuer votre chiffre d’affaire. Une solution efficace et facile à mettre en place.

Grâce au formulaire en ligne, VW Shop gagne énormément de temps pour s’occuper finalement de son activité principale de carrosserie. La prise de rendez-vous se fait par l’internaute.

4 - Analyser les habitudes et les besoins

Un site internet pour communiquer

Les statistiques de fréquentation de votre site internet sont précieuses car elles permettent de déterminer combien de temps votre public passe en moyenne sur votre site internet, quels types de dispositifs il a utilisé pour le consulter ou encore via quel lien il a eu accès à votre site internet. Cela vous permettra d’améliorer continuellement votre site internet en fonction de ce qu’aime ou non votre public.

Régulièrement, VW Shop évalue le taux de fréquentation de son site internet, le temps que chacun des internautes a passé dessus, via quel support et quel lien il a eu accès à son site internet. Tout cela est fait dans le but de s’améliorer sans cesse.

5 - Un site qui renforce la confiance

Un site qui renforce la confiance

Disposer d’un site internet accroît la confiance de votre public. En effet, le fait d’avoir un site internet prouve ainsi votre existence et donne une image professionnelle de votre entreprise. En général, la première impression va déterminer l’attachement ou non de votre public à votre entreprise. Va-t-il prolonger ou non sa navigation sur votre site internet ?

Grâce à son site internet, VW Shop donne confiance au public et démontre son sérieux. La page d’accueil résume à elle-seule l’ensemble des produits et des services que propose VW Shop. Cela donne l’image d’une entreprise professionnelle.


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